L'histoire de BRION Chausseur

Magasin Brion chausseur



Fils et petit-fils de cordonnier-bottier, R.BRION se lança donc à son tour dans le monde de la chaussure de qualité avec pour objectif de ne proposer que le meilleur à ses clients. A ses débuts il commenca donc à "taper sur la godasse" comme il dit et à confectionner ses propres chaussures, en s'inspirant de ce que lui apprenait son père et son grand-père. Ce dernier qui s'était installé à Poix-Terron en 1920 lui fit partager tout son savoir-faire et son expérience de la chaussure. En 1948, R.BRION reprit ce qui avait été construit par ses prédécesseurs et développa son activité.

Chaussures brion en 1960




Chaussures brion en 1964

Au fur et à mesure du temps, l'activité se développe et le besoin de s'agrandir se fait ressentir. Fort de son expérience et du savoir-faire qui va avec, l'entreprise BRION Chausseur se développe pour s'installer à Rethel en 1960. R.BRION en tant que maître bottier amène avec lui des produits de qualité sélectionnés parmi les meilleurs. L'entreprise toujours avide d'agrandissement s'étend à Charleville-Mézières en 1964 dans ses locaux actuels. Nous sommes au beau milieu des "Trente Glorieuses", ces années où la croissance économique ne cesse d'augmenter. L'entreprise s'exportera ensuite à Sedan.




BRION Chausseur est présent depuis 4 générations sur le sol Ardennais et s'efforce de proposer les meilleurs produits à ses clients depuis sa création. Venez découvrir les meilleurs modèles de chaussures actuels parmi les plus grandes marques Françaises et étrangères, de Paraboot à Mephisto en passant par Lloyd, Ecco etc… pour les hommes.
De Mam'zelle à France Mode en passant par Regard, Gabor, Hispanitas, Mephisto etc… pour les femmes.

Adresse: 8 rue de Mantoue à CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

BRION Chausseur Charleville